Facette Empress – Feldspathique

Le rêve de tous créateurs du biomimétismes naturels. L’empress et la céramique feldspathique nous permettent d’aller plus loin dans la création de transparence naturelle nous jouons avec ces matériaux de dernière génération comme de l’émail naturel.

Nous déposons entre 10 et 15 couches de poudre céramique comme sur un bon et généreux gâteau français le Millefeuille, comme un peintre avec son pinceaux, nous jouons avec des effets de nuances de teintes et des transparences de saturation toutes différentes, telle une aquarelle de R.Dufy ou de M.Chagall.

Après cuisson vers les 910 ° sous vide, afin de leur donner une pureté intrassèque de cuisson comme le diamant.

Avec finesse et délicatesse nous façonnons, grattons, burinons, lissons, très doucement la céramique brut à des épaisseurs d’un ongle de 0.3 mm à 0.7 mm. Avec une solidité accrue, nous leur donnons la morphologie d’une dent naturelle. Nous allons encore plus loin dans la création, car nous arrivons à leur donner une dynamique, un caractère, une élégance, une légèreté féminine ou une robustesse masculine…l’histoire de chacun. Vos dents naissent dans le creux de nos mains.

Aujourd’hui nous essayons d’enlever tous les alliages métalliques de la bouche des patients, le futur d’une dentisterie holistique.